bétonnage

La précision planimétrique

La mise en place du béton est un travail méticuleux dont va dépendre le rendu final. Grâce à des règles vibrantes et à la machine XL LaserScreed équipée d’un contrôle de hauteur par laser, XL BÉTONNAGE garantit un écart de planimétrie jusqu’à 5 millimètres sur une règle de 4 mètres. Une précision indispensable pour des sols industriels parfaits.

Talochage Lissage

Savoir-faire manuel et mécanique

Le talochage et le lissage sont les étapes qui viennent juste après le coulage du béton. Ce sont donc des tâches importantes dans lesquelles XL-BÉTONNAGE met tout son savoir-faire. Débuter par un travail méticuleux permet d’avoir un meilleur rendu final.
Le talochage et le lissage peuvent se faire manuellement ou mécaniquement. On privilégie les machines pour la réalisation de grandes surfaces. Truelle mécanique, hélicoptère, lisseuse mécanique : les équipements techniques portent plusieurs noms, pour un même résultat précis et rapide.

Finitions

Adhérence et confort

Le Balayage

Le balayage consiste à créer une rugosité à la surface du béton. On l’effectue après le talochage, durant la phase de durcissement. On peut choisir cette méthode pour des raisons esthétiques, mais aussi pratiques. En effet, un béton balayé améliore le drainage et il est facile d’entretien. Pour les routes ou les pistes cyclables, c’est le compromis idéal entre confort de roulement et adhérence.

La grande tendance

Le béton désactivé

Béton décoratif très à la mode, le désactivé a presque le même aspect que les sols en gravier, mais il a l’avantage d’être fixe, solide et très résistant. Une technique spéciale est nécessaire pour faire apparaître les granulats à la surface et obtenir ce rendu coloré. Grâce au vaste choix des couleurs et des formes du gravier, les possibilités sont infinies ! Surtout apprécié pour son esthétisme, le béton désactivé est également un excellent antidérapant.

Un travail propre et professionnel

Le ponçage

Le ponçage intervient plutôt lors des travaux de rénovation, car il se pratique sur le béton sec et les enduits. On choisit de poncer le béton lorsqu’on veut y poser un revêtement et qu’on souhaite en augmenter l’adhérence. Pour ce faire, il faut utiliser une surfaceuse ou une ponceuse à béton.

Des techniques et finitions adaptées à chaque chantier

Les possibilités du béton sont infinies, tant pour son aspect que pour son utilisation. Contactez-nous pour parler de vos projets, nous serons heureux de vous conseiller !

NOUS CONTACTER